

Mon
parcours
artistique
« Je suis née à Paris en 1987. On aime dire de moi que je suis trisomique. Moi j’aime pas tellement. »
J’ai commencé à peindre dans un camp d’été au Musée des Beaux Arts du Canada. Certaines toiles étaient d’inspiration autochtone. Certaines étaient belles, et d’autres je pouvais faire mieux!
Ensuite, j’ai peint des gilets de hockey. Beaucoup de gilets. J’ai même une toile qui se trouve au Centre Bell dans le salon des anciens joueurs du CH.
Ma première exposition solo a eu lieu dans une galerie de Chelsea. C’était le fun de rencontrer toutes sortes de gens. Ça m’encourage à continuer.
Je peins tous les jours (mais surtout en regardant mes nouvelles du sport entre 5 h 00 et 7 h 00). J’ai aussi participé à une exposition collective "Émergences 2021 » à la Maison de la Culture de Gatineau. On peut dire que c’était bien. J’ai jamais compté le nombre de toiles que j’ai réalisées mais il y en a beaucoup. J’oubliais de dire que j’aime peindre des animaux, le fleuve, la nature mais surtout des oiseaux. On dit que mes toiles sont comme naïves. Je pense que oui... mais je comprends pas vraiment ce que ça veut dire! Je vous laisse donc regarder! »
on a parlé de moi dans les médias
AP


